Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les différents langages au sein de la galaxie
Jeu 16 Avr - 0:11
Kylo Ren
Kylo Ren
15
Les langues les plus répandues et importantes de la galaxie.


Les annexes du forum comportent des informations du canon de Star Wars, de son univers étendu mais aussi des créations personnelles. Ici les langages et leurs utilisations sont imaginées en partie. N’oubliez pas que certaines « erreurs », « approximations » et « oublis » peuvent être volontaires !

Il serait inconcevable de chercher à faire une liste exhaustive de toutes les langues et de tous les langages pratiqués au sein de la galaxie tant ils sont nombreux. Cela reviendrait à plusieurs éternités de travail. Seulement, il est possible d'isoler certaines des langues les plus connues de la galaxie, que ce soit par le nombre de personne qui les utilisent ou par leurs importances historiques qui leurs donnent une certaine visibilité.


    ⟐
Le basic

Le basic est la langue et l'alphabet le plus répandu dans la galaxie et est considéré comme le langage commun entre toutes les nations par les mondes du noyau. Elle s'est développée sous la République Galactique en s'inspirant des langues Humaines, Duros et Bothans, les trois espèces les plus dominantes de cette époque. Il n'est pas étonnant que le Basic soit devenu la langue des instances politiques de la République Galactique et de son Sénat, amenant nombres de planète à tenter d'imposer ce nouveau dialecte officiel dans leurs populations. Plusieurs siècles plus tard, le Basic s'est imposé comme la langue de référence des mondes civilisés et il n'est pas surprenant de trouver quelqu'un le parlant même dans les coins les plus reculés de la galaxie. L'Empire gardera le Basic comme langue principale, l'associant à la suprématie humaine et le Premier Ordre ne le remettra pas non plus en question ; amenant les deux parties de la guerre à parler le même dialecte et à partager de nombreuses particularités culturelles communes.
Sur les planètes isolées ou fermement attachées à leurs cultures, de nombreuses peuplades continuent de parler une langue autochtone et de rejeter le langage commun des mondes enrichies.  



    ⟐
Le Binaire.

Le binaire est une langue qu'aucun être organique ne peut parler à proprement dit. C'est un langage largement répandu chez les droïdes qui l'utilise pour communiquer entre eux alors qu'ils vont préférer faire des comptes rendus écris aux non-droïdes. Peu d'êtres orgntaniques comprennent le binaire couramment, cela demande de passer beaucoup de temps avec des robots et de bien connaître leurs modes de communication. Ainsi, on trouvera principalement dans leurs rangs marginaux des mécaniciens, mais également des habitants de planètes où les robots sont essentiels à la survie et aussi des contre-bandiers qui sont souvent polyglottes et avides de pouvoir entendre chaque information utile quelque soit son dialecte. Les possesseurs de la force cependant semblent plus apte à comprendre ce langage, leur capacité à se connecter aux autres formes de "vie" les rendant plus réceptifs aux langues inconnues. Le binaire en est à sa 27ème version, chaque version amenant de légères modifications à la version précédente, si bien que les premières versions sont tout à fait différentes des dernières.


    ⟐
Le Huttese.

Le Hutt ou Huttese est une des seules langues à pouvoir concurrencer le Basic sur son nombre de pratiquant. Elle s'est développé bien avant le basic dans les communautés Hutt et, même si cette langue à subit de profonde transformation au cours des millénaires, elle est aujourd'hui toujours parlé par cette espèce mais également par tous ceux qui voudrait communiquer avec eux. Se considérant comme les seuls êtres civilisés de la galaxie, les Hutts rejettent farouchement le Basic et leur empire galactique et criminel n'accepte exclusivement que le Huttese comme dialecte officiel. La langue est donc largement répandu dans les bordures extérieurs et largement parlé par tous les dîplomates, marchand, mercenaires et contre-bandiers amenés à faire affaire avec le Cartel des Hutts.


    ⟐
Le Mando'a

Le mando'a est une langue, qui, sans surprise au vu de son nom, se développa au sein des peuples guerriers mandaloriens, il y a plusieurs milliers d'années. Elle faillit disparaître complètement après la grande purge des mandaloriens pendant la guerre des clones, même si les clones, fabriqués à partir du modèle de Jango Fett, un des derniers Mandaloriens, avaient pour certains apprient la langue par son enseignement. Le mando'a devint une langue informelle que certains clones parlaient entre eux. Lorsque les clones devinrent les troupes de l'Empire à la chute de la République, le langage disparu de la galaxie, l'empereur interdisant l'utilisation d'autres langages que le basic dans ses rangs. Si le mando'a est encore parler par certains clans marginaux, cette langue est aujourd'hui considéré comme morte.



    ⟐
Le vieux Corellien

Le vieux correlien est une langue qui bien que disparue depuis longtemps de sa planète d'origine et peu utilisée dans les usages restent parler par les contre-bandiers pour discuter entre eux. C'est une langue qui reste populaire sur les vaisseaux des trafiquants et qui, assez peu transmise à d'autres gens que ceux de la profession, permet une certaine discrétion dans les échanges.




Sauter vers: