Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Premier Ordre.
Lun 13 Avr - 19:36
Armitage Hux
Armitage Hux
18
All remaining systems will bow
https://thelastcrusade.forumactif.com
Histoire il était une fois...

Sources : Star Wars Holonet. Anakin World.
En 4 après Yavin, La bataille d’Endor, les décès de l’Empereur Palpatine et de Dark Vador accélérèrent la chute de l’Empire Galactique. De nombreuses désertions furent à déplorer dans les rangs impériaux. D'une part les troupes s'appauvrissaient et de l'autre des Seigneurs de Guerre naissaient. L'Empire se trouva morcelé en une pléthore de territoires, si les majeurs revinrent à des Loyalistes tels que le Grand Visir Pestage ou la directrice des renseignements impériaux Ysanne Isard, de nombreux bureaucrates opportunistes jaillirent pour revendiquer des possessions et des forces armées. Certains parvinrent à s'accaparer des ressources et des fiefs, autour d'eux ils mobilisèrent ainsi des armées de sympathisants. Le Grand Moff Ardus Kaine tenta d'unir ces Seigneurs de Guerre autoproclamés en constituant le Pentastar Alignment qui devait fédérer des secteurs entiers sous l'étendard de l'unité - mais cela ne fut qu'une tentative infructueuse.
Durant une année les Vestiges de l’Empire se confrontèrent difficilement à la Nouvelle République récemment institutionnalisée en tant que plus grande puissance Galactique et les défaites s’amoncelèrent. D’abord celle d’Akiya, puis celle des mines de Kuat en passant par diverses insurrections péniblement essuyées. Cette période fut donc marquée au fer rouge par le chaos remplaçant l’ordre installé sous la direction de Palpatine, par de nombreuses luttes intestines. Cette grande instabilité pérennisa et les chaînes de commandement se trouvèrent rejouées, dépareillées, démembrées. La Grande Amirale Rae Sloane devint aux yeux de la Galaxie le visage représentatif de L’Empire. Mais celle-ci était manipulée par Gallius Rax qui sous les ordres posthumes de Palpatine préparait en réalité le plan de Contingence ; un plan visant à épurer, purger les rangs impériaux afin de construire une nouvelle puissance lavée de ses maillons faibles et de ceux à la loyauté incertaine. Rax mit son plan à exécution, distribua ses ordres par l'intermédiaire de droïdes messagers et veilla en parallèle sur le bon déroulement de l’Opération Cendres. Une opération visant à attaquer simultanément plusieurs mondes appartenant à la République se trouvant affaiblis, mais également à se défausser d’officier jugés peu fiables. Son but était de sélectionner une élite et pour cela il ôta la vie de nombreux indésirables dans son sillage. En 5 après Yavin, durant la bataille de Jakku les impériaux sous la houlette de Rax tentèrent une dernière fronde contre l’ennemi. Rax déploya toutes ses ressources ; il s’agissait de l’aboutissement de tous ses préparatifs. Tous les restes de la flotte impériale étaient réunis ; une vingtaine de Destroyers, des milliers de Stormtroopers. Il s’agissait pourtant, pour le garant de la Contingence, d’une attaque suicide dont ne réchapperaient que certains élus – parmi eux Brendol Hux et son fils Armitage tenus à distance de la catastrophe à venir. Dans l’idée d’emporter dans la mort le plus de troupes Républicaines possible et pour ensevelir son passé, Rax avait fait installer et amorcer une arme devant faire exploser la planète de Jakku pendant que les adversaires s’escrimaient. Ce plan fut toutefois avorté par Rae Sloane qui s’était aperçue de la manipulation. Après une longue lutte contre Rax, Sloane l’emporta et reprit les fonctions du vaincu.
Sloane, accompagnée des Hux et d’enfants soldats entraînés sur Jakku, alla rejoindre l’Impérialis stationné dans les Régions Inconnues. Grâce au plan de Contingence dont elle était la nouvelle garante elle disposa de toutes les ressources nécessaires à bâtir le renouveau de l’Empire.
Malgré la concordance Galactique, les restes de l’Empire étendirent leur influence sur les Régions inconnues en bénéficiant de la passivité de la Nouvelle République. Les recrues impériales y affluèrent de plus en plus nombreuses et de nouveaux troopers naquirent pour escorter les convois, des enfants furent enlevés à leurs mondes d’origine et conditionnés par les méthodes de Brendol Hux afin de grossir les rangs. De la dedlanite, un minerai nécessaire à la fabrication des blasters, fut amplement foré. Cette ressource était foisonnante dans les Régions inconnues et tout particulièrement au sein des champs d’astéroïdes.
Snoke chapeauta l’expansion du Premier Ordre ; grâce aux notes laissées par le Grand Amiral Thrawn il cartographia les routes hyperspatiales secrètes, il dirigea de nombreuses missions de reconnaissance. Rapidement Sloane fut éclipsée à son profit.
En 28 après Yavin l’influence du Premier Ordre dépassait, en toile de fond, les seules régions inconnues. Certains sénateurs de la Nouvelle République financèrent des milices prêtant allégeance au Premier Ordre ; le noyau de la Nouvelle République était donc gangrené.
En 34 après Yavin le Premier Ordre sortit du silence en utilisant Star Killer pour détruire le système Hosnien, siège du sénat de la Nouvelle République.






Dernière édition par Armitage Hux le Mer 15 Avr - 0:28, édité 11 fois
Re: Le Premier Ordre.
Lun 13 Avr - 19:39
Armitage Hux
Armitage Hux
18
All remaining systems will bow
https://thelastcrusade.forumactif.com
Organisation il était une fois...

Le Premier Ordre est une junte militaire ordonnancée par la rigueur martiale ; n'étant pas un gouvernement galactique officiel comme a pu l'être l'Empire son fonctionnement est bien plus simple. Tous les membres du Premier Ordre sont militarisés et, au moins légèrement, entraînés au maniement des armes. Il s'agit d'une organisation militaire extrêmement hiérarchisée où les rôles sociaux dépendent du grade. Le socle du Premier Ordre n'est pas installé sur une planète particulière, il s'agit d'une organisation itinérante et par voie de conséquence ses membres sont particulièrement attachés aux vaisseaux sur lesquels ils sont affectés car ils n'en changent pas régulièrement. Qui plus est les vaisseaux centres-névralgiques, souvent titanesques, se régulent comme le feraient des nations et détiennent donc une identité forte dans les consciences. La plupart des officiers ne mettent pas pied à terre pendant de longs mois et, à bord des destroyers et des croiseurs, les activités de la vie quotidienne sont assurées et entremêlées à la martialité.
La plus haute instance hiérarchique est le Leader Suprême Snoke, ce dernier détient un pouvoir absolu et est protégé par une garde rapprochée, la garde prétorienne aux armures rappelant celles de la garde Impériale.  Si le symbole ravivé est fort la garde ne se restreint pas à une fonction de parade, constamment en poste et prêts à dégainer les protecteurs excellent dans divers arts martiaux tels que le Teräs Käsi, le Main Bokuuni, le style Echani, le Nar Kanji… Parfaitement formés ils sont pourtant rarement déployés car le Chef Suprême Snoke demeure la majeure partie du temps au sein de sa salle du trône, à bord du vaisseau-amiral le Supremacy.
Le général Hux et Kylo Ren détiennent des rôles différents mais hiérarchiquement équivalents auprès du Leader Suprême, l'un commandant aux troopers conditionnés par ses méthodes et étant en charge de la base Starkiller et l'autre menant les Chevaliers de Ren, une troupe qui intervient sur le terrain lorsque les enjeux sont particulièrement élevés.
En dessous d'eux se situent d'autres généraux, puis des capitaines en charge des contingents de troopers. Tous les grades sont représentés. Le premier ordre regroupe également de nombreux vétérans de l'Empire, mais la jeunesse est prédominante dans les rangs.
La flotte du premier Ordre est moins fournie que l'était celle de l'Empire mais est composée d'appareils plus grands et massifs que leurs prédécesseurs. Le vaisseau signature de l'organisation est le destroyer stellaire de classe Resurgent et les trois bâtiments les plus célèbres de cette catégorie sont le Finaliser placé sous le contrôle d'Armitage Hux et de Kylo Ren, l'Absolution sous l'autorité de Cardinal et le Retribution de Gideon Hask.




Sauter vers: